Jouer au 2 sur 4

Tout comme le pari simple, le 2 sur 4 séduit de plus en plus de parieurs et notamment beaucoup de novices qui apprécient sa simplicité et son ludisme. Afin de vous permettre de jouer ce type de pari turf, nous allons étudier de manière plus approfondie les règles et particularités de ce type de jeu.

Le 2 sur 4 est avant tout un jeu facile à comprendre. Sa règle est simple, il suffit de déterminer deux chevaux arrivant parmi les quatre premiers lors d’une course. L’avantage de ce type de pari est que vous n’avez pas besoin ici de préciser l’ordre d’arrivée des chevaux. Votre gain ne sera pas non plus impacté par la position des deux chevaux que vous aurez choisis.

Bien entendu, pour maximiser vos chances de gain, il est important de vous renseigner au préalable sur l’historique et la carrière des chevaux participants à la courses afin de détecter au mieux les meilleures opportunités ;

Prenons un exemple simple : Dans une course de plat, vous décidez de jouer un 2 sur 4 sur les chevaux 7 et 9. A l’arrivée, les quatre premiers chevaux à franchir le poteau sont les numéros 7, 4, 9 et 6.

Dans ce cas précis, vous remportez votre 2 sur 4. Notons que vous auriez également gagné avec les combinaisons 7 et 4, 7 et 6, 4 et 9 et 4 et 6.

Un autre avantage du 2 sur 4 est la possibilité de gagner en jeu combiné jusqu’à 6 fois simultanément.

Mais ce type de pari n’a pas que des avantages. En effet, votre gain ne dépend pas ici de la cote des chevaux sur lesquels vous misez mais d’un rapport unique. Ces rapports ont de plus tendance à baisser de manière importante lorsqu’un favori fait partie des quatre premiers de la course.

En définitive, le 2 sur 4 permet certes de gagner facilement de l’argent. En effet, si l’on ne pari que sur les favoris, il est rare de perdre la totalité de sa mise. Par ailleurs, il est nécessaire, tout comme pour le pari simple, de miser des sommes importantes si l’on veut réellement profiter de son gain. Il est donc vivement conseillé aux débutants de ne pas miser immédiatement de gros montant car comme pour tous les sports, le turf peut parfois réserver des surprises et il est courant de voir les favoris absents du peloton de tête.

Une autre façon de jouer au 2 sur 4 est de s’en servir comme couverture de manière à amortir les pertes liées à d’autres types de paris. De nombreux joueurs expérimentés l’utilisent dans ce sens.

Le 2 sur 4 représente cependant une excellente transition entre le pari simple et les paris plus complexes que nous détaillerons par la suite. Il est toutefois à jouer avec prudence comme c’est la règle pour tous les jeux d’argent. Prudence donc, et veillez bien à prendre tous les renseignements nécessaires pour bien choisir les chevaux sur lesquels vous souhaitez miser. Le turf n’est pas un jeu de hasard et la compétitivité des chevaux comme celle des jockeys est bien évidemment à prendre en considération.