Le guide des meilleurs sites de paris en ligne
Guide Sportif

Techniques Les chevaux les plus joués

Bien parier sur le turf demande un certain nombre de connaissances, mais aussi et surtout une bonne dose de stratégie de manière à mettre le maximum de chances de notre côté. Un des points commun à la plupart de ces stratégies est l'utilisation des chevaux les plus joués. Nous allons ici vous expliquer dans quelle mesure les chevaux les plus joués représentent une indication importante lors de vos futurs pronostics et comment savoir pour chaque course quels sont les chevaux les plus joués.

 

Tout d'abord, intéressons nous à la raison pour laquelle les turfistes utilisent souvent les chevaux les plus joués pour établir leur stratégie de pari. On entend par chevaux les plus joués les chevaux sur lesquels le plus grands nombre de joueurs ont parié. Bien que la plupart du temps ces chevaux soient les chevaux donnés comme étant les favoris de a course concernée par la plupart des journaux spécialisés, on trouve aussi parmi ces chevaux des outsiders.

 

Alors comment se fait-il que ces outsider parviennent à convaincre autant de joueurs au point de se retrouver dans la liste des chevaux les plus joués? Pour comprendre ce phénomène, il faut savoir que les cotes attribuées aux chevaux en fonction de leurs « chances » de gagner la course évoluent en permanence et ce jusqu'au début de la course en question. De ce fait, si un outsider est repéré par une poignée de joueurs, cela peut suffire à faire baisser sa cote et inciter d'autres parieurs à miser sur celui-ci. Inutile de rappeler en effet que plus la cote d'un cheval est haute, plus les gains seront importants dans le cas où le pronostic effectué se révèle exact. Comme pour les marchés boursiers (trading des devises), ce sont donc les parieurs eux-même qui influencent le plus les cotes d'un cheval. Cette particularité explique pourquoi les chevaux les plus joués au turf ne sont pas forcément les plus cotés.

 

On comprend mieux pourquoi ces chevaux sont importants dans la mise en place d'une stratégie puisque souvent, ce sont ces chevaux qui ont le plus de chance de se placer à l'arrivée. Mais pour utiliser une bonne stratégie, il faut également prendre en compte les vrais favoris et les vrais outsiders. En combinant ces chevaux aux chevaux les plus joués, on obtient plus de chances de gagner et moins de risque.

 

Pour savoir où trouver la liste des chevaux les plus joués, rien de plus simple. La plupart des sites de paris en ligne proposent chaque jour et pour chaque course à leurs joueurs une liste exhaustive des chevaux les plus joués lors des précédentes courses de même type.

 

lire aussi Lire aussi sur Techniques :

 

  • Le plus riche : bon placement ou pas ?
  • Gagner aux courses à événements
  • La technique du champ réduit au Turf
  • Evaluer le cheval ou le jockey?
  • Jouer et gagner avec les outsiders
  •  

    Lien vers cet article Faire un lien sur cet article :

     

    Lien complet :


    * Cliquer et faire un copier/coller

    Lien simple :

    Les meilleurs sites de paris hippique

    Logo PMU Turf

    PMU Turf

    Logo Zeturf

    Zeturf

    Logo Unibet turf

    Unibet turf

    Logo Betclic turf

    Betclic turf

    Nos conseils pour gagner au turf

    Entrez simplement votre email :