Débuter en pari hippique

Pour bien débuter en pari hippique, il vous faudra sans doute vous référer à certaines connaissances de base. Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de prendre un maximum de temps au préalable pour vous intéresser aux courses hippiques, à leur histoire et aux chevaux et jockeys eux-mêmes. Pour cela, rien de plus simple, internet est en effet une mine d’informations et vous trouverez sans problème des centaines de sites traitant de ce sujet.

N’hésitez pas non plus à vous rendre dans l’hippodrome le plus proche de chez vous afin d’y suivre de véritables courses en direct.

Pour le reste, voici en quelques points les conseils à suivre pour bien commencer à parier :

 

Les règles

Quel que soit le type de course que vous jouez, vous ne devez jamais oublier que bien que c’est le couple cheval/jockey qui compte, vous devez en priorité vous intéresser à l’historique du cheval qui est l’élément le plus important. En effet, il est déjà arrivé que de mauvais jockeys gagnent une course avec un bon cheval mais l’inverse est plutôt rare.

 

Les cotes

Pour calculer la cote d’un cheval, il suffit de diviser le total des sommes misées sur les autres chevaux par la somme misé sur ce cheval en particulier. Il faut simplement retenir que plus il y a de joueurs qui misent sur un cheval, plus la cote de celui-ci sera élevée et donc moins vous pourrez gagner si vous le pronostiquer gagnant. Cependant, il est conseillé aux débutants de jouer en priorité les chevaux à cote élevée car ce sont des valeurs sûres et ils gagnent souvent.

 

Le type de course

Toutes les courses se valent lorsqu’il s’agit de pari turf. Cependant, si vous débutez, évitez les courses à handicap. Ces courses sont particulièrement difficiles à pronostiquer car certain chevaux se voient affubler de poids supplémentaires pour les ralentir. Les courses mettant en piste de jeunes chevaux sont aussi à éviter.

 

Le type de pari

L’idéal pour commencer à parier est bien entendu de prendre le moins de risque possible. Il est donc plus judicieux de commencer à jouer avec les formules les plus rentables comme le 2 sur 4, le simple placé ou le multi.

 

Les gains

Inutile de vous attendre à gagner une fortune en pariant turf. En effet, les gains atteignant plusieurs centaines de milliers d’euros sont réservés aux spécialistes et concernent les jeux les plus complexes.

 

Les conseils

Ne suivez pas les conseils d’autres joueurs ou les « bons tuyaux » que vous pourrez trouver sur internet. Encore moins ceux délivrés par les bookmakers qui ont tout intérêt à vous voir perdre votre pari pour empocher votre argent. Ne vous fiez qu’à vous-même. Le meilleur moyen de faire de bons pronostics est sans aucun doute de vous informer un maximum au préalable. Les courses sont prévues longtemps à l’avance et il est donc simple de prendre de temps de s’intéresser aux chevaux et à leur passé.

Enfin, quoi qu’il arrive, vous ne devez jamais miser de grosses sommes d’argent lorsque vous commencer à parier sur les courses hippiques. C’est le meilleur moyen de voir votre passion vous échapper avant même d’avoir pu y goûter. Commencez par jouer des coups sûr et n’hésitez pas à vous entraîner gratuitement avant de commencer à parier de l’argent réel.