Jouer au pari multi

Le pari multi est l’un des types de pari les plus prisés par les joueurs et notamment les joueurs débutants. En effet, ce jeu propose plusieurs possibilités avec des chances de gain plus ou moins importantes mais qui comptent toutefois parmi les plus avantageuses des divers paris disponibles.

Bien entendu, le montant de la mise minimum peut varier selon le site de paris hippique que vous choisirez et il est donc essentiel de bien vous renseigner avant d’effectuer votre dépôt.

Le principe du jeu multi est simple. Il s’agit de déterminer quels seront les quatre chevaux à franchir le poteau en tête. Ici, la position des chevaux n’a aucune importance. Il est donc plutôt fréquent de gagner au multi, d’autant plus que vous avez la possibilité de jouer non seulement ‘ chevaux mais aussi 5, 6, voire 7 chevaux. Ce qui multiplie considérablement vos chances d’effectuer un bon pronostic. En effet, quel que soit le nombre de chevaux que vous jouez, l’essentiel est que 4 d’entres eux arrivent en tête de la course.

Prenons un exemple simple : Lors d’une course de trot, vous décidez d’effectuer un pari multi a six chevaux sur les numéros 4, 9, 5, 6, 1 et 2. A l’arrivée, les quatre premiers chevaux à franchir le poteau sont les numéros 6, 2, 9 et 5. Vous avez donc remporté le multi.

Bien entendu, plus le nombre de chevaux que vous jouez est grand, moins votre gain sera important. Il est cependant possible de multiplier les paris ou de miser de plus grosses sommes pour rentabiliser efficacement votre pari tout en limitant les risques.

Le pari multi présente effectivement plus d’avantages que d’inconvénients. En effet, une bonne stratégie de jeu peut vous permettre de limiter considérablement les risques tout en augmentant vos chances de gain. Les mises minimum sont extrêmement faibles et il est possible de jouer jusque 7 chevaux pour seulement 1 ou 2 euros selon le bookmaker choisi.

Bien entendu, les rapports diffèrent selon le nombre de chevaux joués mais ces rapports sont cohérents les uns par rapport aux autres. Par exemple, le rapport d’un multi en 4 chevaux équivaut à 35 multi en 7 chevaux.

Malheureusement, tous les multis que vous trouverez en ligne ne sont pas aussi intéressants. Il est donc nécessaire d’effectuer au préalable un travail de recherche afin de trouver la meilleure opportunité de gain possible. Pour gagner une somme intéressante, il est impératif de jouer les outsiders, ce qui augmente considérablement les risques mais vous permettra d’autre part d’enregistrer de réels bénéfices.

En conclusion, le pari multi concerne à la fois les joueurs débutants que les parieurs confirmés. C’est en effet le type de pari turf qui affiche le meilleur rapport de gain si l’on y associe une bonne technique. Vous devrez cependant faire preuve de prudence avant de vous lancer dans ce type de pari et comme pour tous les autres paris, n’hésitez pas à collecter un maximum d’informations avant de jouer.