Parier sur le prix de l'Arc de Triomphe

Le prix de l'Arc de Triomphe est sans aucun doute l'une des courses hippiques les plus prisées des turfistes. Cette course de galop a lieu chaque premier dimanche d'Octobre à l'hippodrome de Longchamps. La distance à parcourir est de 2 400 mètres.

Classée en course de groupe I, cette course a la particularité de sacrer le meilleur cheval international de l'année.

Seuls les chevaux de plus de 3 ans, sauf les hongres sont habilités à y participer. Le prix alloué au gagnant est l'un des plus intéressants dans le monde des courses et atteint chaque année plusieurs millions d'euros.

Le premier dimanche d'Octobre est donc un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de courses hippiques. Ce prix réunit en effet chaque année les meilleurs chevaux et jockeys, soit l'élite du galop. Il s'agit de l'évènement de turf le plus attendu, tant des joueurs que des turfistes.

Les meilleurs pur-sang mâles et femelles de 3 ans ou plus se retrouvent en effet sur les 2 400 mètres de gazon de l'hippodrome de Longchamps pour disputer chaque année le prix de l'Arc de Triomphe. C'est une véritable vitrine pour l'élevage de pur-sang français. Très médiatisée, la course est retranscrite en direct par de nombreux médias à travers le monde.

Le lieu même de cette course est mythique puisque l'hippodrome de Longchamp fait partie des champs de course les plus populaires au monde. Son parcours de 2 400 mètres est en effet très prisé des champions qui y voient une opportunité d'exploiter toutes les capacités des meilleurs chevaux.

Pour accéder à cette fameuse course, il existe des épreuves préparatoires incontournables, à savoir pour les chevaux de 3 ans:

  • Le prix du jockey club
  • Le prix de Diane
  • Le juddmonte Grand prix de Paris

 

Et pour les chevaux plus âgés:

  • Le prix Ganay
  • Le grand prix de Saint-Cloud
  • Le grand prix de Chantilly

 

Parmi les courses préparatoires ayant lieu sur l'hippodrome de Longchamp sont:

  • Le prix Vermeille
  • Le prix Niel
  • Le prix Foy

En définitive, le prix de l'Arc de Triomphe est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de chevaux et de courses de galop. Cette course réserve régulièrement des surprises qui ont permis à certains parieurs chanceux de toucher le gros lot.