Pronostic hippique gratuit sur le turf et le tiercé

Les pronostics hippiques sont des aides précieuses pour les turfistes débutants qui souhaitent parier sur les courses hippiques. Mais où et comment obtenir un pronostic gratuit et comment l’utiliser pour mettre toutes les chances de remporter la mise au tiercé rapidement et sans prendre de risque ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici ainsi que quelques informations supplémentaires sur le pronostic hippique et ses avantages.

 

Qu’est-ce qu’un pronostic hippique ?

Le pronostic hippique ou pronostic turf, est une analyse détaillée, souvent réalisée par des turfistes professionnels et aguerris ou de grands spécialistes des courses hippiques, des courses et des chevaux présentés au départ, dans le but d’aider les joueurs à placer des paris gagnants.

Ces pronostics varient bien entendu d’une course à l’autre et ne sont pas toujours réalisés par les mêmes personnes. Pour éditer ces pronostics, les parieurs professionnels et les spécialistes du monde hippique se basent sur l’expérience des chevaux, la qualité et la renommée des écuries, mais aussi sur la qualité des soignants et les compétences des jockeys. Il s’agit donc d’une véritable analyse en détails de tous les éléments ou facteurs susceptibles d’influencer le résultat d’une course hippique.

Certains pronostiqueurs vont encore plus loin en intégrant à leur analyse d’autres éléments comme le parcours de la course ou la densité du terrain. C’est en recoupant l’ensemble de ces informations qu’ils génèrent un pronostic le plus fiable possible.

 

Où et comment consulter des pronostics hippiques gratuitement ?

Il existe de nombreux moyens de consulter les pronostics hippiques gratuitement et ainsi d’obtenir des conseils avisés avant de parier sur une course hippique. La plus simple restant de vous abonner à un flux RSS sur un site spécialisé ou auprès d’une revue hippique. De nombreux sites regroupent en effet les pronostics de différentes personnes.

Mais il est important et même vivement conseillé, de toujours comparer différents pronostics pour avoir une meilleure vision des possibilités d’une course. Car tous les pronostics que vous trouverez gratuitement ne seront pas les mêmes et c’est en trouvant des concordances entre ces derniers que vous aurez le plus de chances de gagner.

 

Les logiciels de pronostic turf gratuits :

Pour les turfistes adeptes des nouvelles technologies, le meilleur moyen de consulter des pronostics reste d’utiliser un logiciel spécifique qui vous permet de consulter de nombreuses archives de courses et des conseils avisés de nombreux spécialistes directement depuis votre ordinateur ou votre Smartphone.

Bien entendu, la plupart de ces logiciels sont payants, mais les sites spécialisés dans le pari turf en ligne proposent à leurs utilisateurs ce type de service. Il est donc facile de se procurer gratuitement une application reprenant les pronostics du moment sans aucun frais supplémentaire.

Sachez également que ces sites de paris turf comprennent tous une partie « pronostic » en ligne qui vous permet de consulter cette aide précieuse en ligne sans nécessité de télécharger une application ou d’installer un logiciel spécifique. Ces pronostics sont eux aussi gratuits.