Jouer au quarté plus

Tout comme le quinté plus, le quarté plus peut s’avérer une véritable opportunité de gain si l’on sait le jouer correctement et avec prudence. Bien qu’il propose moins de bonus et moins de possibilités de jeu, il est toutefois plus fréquent de trouver la bonne combinaison. Nous allons voir comment y jouer.

Le but du quarté plus est en tout points similaire à celui du quinté plus à la seule différence qu’il ne s’agit pas ici de trouver les cinq premiers chevaux à franchir le poteau mais les quatre premiers seulement. Une différence qui n’est pas négligeable puisqu’elle augmente considérablement les chances de faire le bon pronostic.

Le quarté plus propose trois formules différentes qui permettent de gagner selon des rapports bien évidemment différents.

 

Le quarté dans l’ordre

C’est bien sûr le plus rentable des quartés dans le sens où ses rapports sont les plus intéressants. Il s’agit ici de déterminer les quatre premiers chevaux dans l’ordre d’arrivée.

 

Le quarté dans le désordre

Comme pour le quinté, le principe du désordre est de pronostiquer les quatre premiers chevaux à franchir le poteau sauf qu’ici l’ordre n’a aucune importance.

 

Le bonus 3 sur 4

C’est le seul bonus du quarté. Il consiste à trouver trois des quatre premiers chevaux à l’arrivée. 

Prenons un exemple simple : Lors d’une course de plat, vous décidez de jouer un quarté plus sur les chevaux numéro 6, 9, 12 et 5.  A l’arrivée, les quatre gagnants sont les 6, 9, 12 et 3. Vous perdez donc le quarté dans l’ordre mais empochez quand même le bonus 3 sur 4.

Le quarté plus présente donc l’avantage de vous permettre de gagner avec seulement 3 chevaux sur quatre à l’arrivée. De plus, les opportunités de gain sont réelles et les sommes à empocher très importantes même si elles ne valent pas celles proposées par le quinté plus.

Cependant, il reste très compliqué et très aléatoire de déterminer avec précision la bonne combinaison. Le quarté représente en effet un jeu intermédiaire entre le quinté et le pari simple. C’est sans doute pour cette raison qu’il intéresse de moins en moins de joueurs. De ce fait, les gains se font de plus en plus faibles même si ils restent parmi les plus intéressants au turf.

Une autre explication serait à tirer de la forte médiatisation du quinté plus qui occupe aujourd’hui le devant de la scène. En conclusion, il reste intéressant de miser sur le quarté car les chances de gain sont bien plus importantes que sur le quinté, même si les sommes à gagner sont loin des jackpots d’un million d’euro. C’est sans doute le type de jeu idéal pour les débutants et les joueurs moyens qui tendent à se perfectionner avant de s’attaquer à d’autres jeux plus techniques et moins faciles à rentabiliser.