Les techniques turf pour gagner aux paris hippiques

Que vous soyez un fan du tiercé ou que vous aimiez parier sur les courses hippiques en général, être passionné ne suffit pas pour réaliser des paris gagnants. Mais alors qu’il est aujourd’hui facile d’effectuer des paris turf en ligne grâce à des plateformes de jeu spécialisées, comment gagner au tiercé et aux courses hippiques ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici grâce à quelques conseils à suivre.

Bien entendu, une telle réussite demande avant tout une bonne connaissance des chevaux et du milieu hippique en général. Vous devez donc avant tout être capable d'analyser les conditions extérieures à chaque course comme le météo ou la forme physique du cheval et du jockey.

Veillez à bien vous documenter, soit en consultant des magasines spécialisés dans le turf ou en visitant des sites d'actualités. De cette manière vous collecterez un maximum d'informations sur les chevaux et les courses en elles-même. Ces informations associées à votre stratégie vous permettront de maximiser vos chances de trouver le bon pronostic.

 

Jouer et gagner avec les outsiders

Nous allons ici tenter de vous expliquer comment bien jouer les outsiders et les pièges et erreurs à éviter si vous voulez réellement gagner de l'argent en pariant sur les courses hippiques.

La technique du champ réduit au Turf

Très appréciée des turfiste, la technique du champ réduit est l'un des meilleurs moyen de réaliser un nombre de jeux importants tout en limitant les risques. Voici les explications sur cette méthode.

La technique de la montante au turf

Aussi célèbre que la Martingale, la technique de la montante au turf, permet de minimiser vos risques de perte tout en garantissant un gain. Voici quelques explications sur cette méthode.

 
Les chevaux les plus joués

En matière de pari hippique, la liste des chevaux les plus joués présente une importance non-négligeable pour la mise en place de stratégies efficaces. Voici quelques explications à ce sujet.

Comprendre les performances d'un cheval

Les meilleures stratégies de pari turf reposent sur une analyse des performances des chevaux. Pour vous aider à gagner, voici comment lire et comprendre simplement les performances d'un cheval.

Où trouver les résultats des courses hippiques ?

En tant que turfiste passionné, vous aimez connaître les résultats de vos paris le plus rapidement possible, et donc suivre les résultats des courses hippiques en direct. Découvrez où trouver ces résultats.

 

Privilégiez les petits gains mais les gains nombreux :

L’erreur que font souvent les turfistes débutants est de croire que pour être un bon joueur, il faut à tous prix remporter la mise maximale en pariant sur une course. Or, il est bien plus simple d’adopter une stratégie de jeu à long terme en vous appuyant sur une multiplicité de petits gains. Pour cela, misez avant tout sur la régularité de vos paris.

Il existe en effet des stratégies adoptées depuis longtemps par les parieurs les plus rentables et les meilleurs turfistes, qui leur permettent de remporter chaque mois un complément de revenu confortable sans risquer de perdre trop d’argent sur une seule et même course. L’avantage de ce système est en effet que vous pouvez vous contenter de petites mises et ainsi multiplier vos chances de gagner.

Sans compter qu’en multipliant les paris hippiques, vous multiplierez également les montées d’adrénaline que le suspens de la course vous procure, et la joie que vous ressentirez quand vous aurez gagné.

 

Gagner de l’argent en pariant sur le turf : C’est possible !

Contrairement à ce que pensent certains joueurs débutants, les courses hippiques ne sont pas des évènements sur lesquels on peut parier en s’en remettant au simple hasard. Parier sur le turf demande donc d’être capable d’analyser les conditions de la rencontre et les performances des chevaux en liste. Par ailleurs, sur le principe du pari mutuel, vous devez faire partie des meilleurs pronostiqueurs pour gagner de l’argent.

Il, est donc tout à fait possible de gagner de l’argent régulièrement en pariant sur le turf, à condition de prendre de le temps de mettre en place une réelle stratégie de jeu. Cependant, même si vous pouvez faire des gains réguliers, dire que vous pouvez gagner à tous les coups serait un mensonge. Même les meilleurs parieurs perdent parfois de l’argent et il n’existe aucune solution miracle pour gagner de manière systématique.

 

Comment faire pour tenter de gagner de l’argent régulièrement en pariant sur le turf ?

Vous l’aurez compris, pour gagner de l’argent régulièrement en pariant sur les courses hippiques, vous allez devoir faire preuve de méthode. Pour vous aider à maximiser vos chances, voici donc quelques conseils pratiques à suivre :

  • Récoltez le plus d’informations possible : La première règle à suivre pour espérer gagner beaucoup d’argent au turf de manière régulière est sans doute de s’informer des différents facteurs et éléments qui peuvent influencer les performances des chevaux et des jockeys. Pour cela, vous pouvez choisir de vous abonner à divers flux RSS sui relatent l’actualité de ce domaine, ou tout simplement consulter des sites internet spécialisés ou des chaines de télévision également spécialisées.
  • Effectuez une analyse complète de la course : Pour mettre toutes les chances de gagner de votre côté, vous devrez être capable de faire une analyse complète de la course qui va se dérouler. Pour cela, il vous suffit d'évaluer les chances de chacun des chevaux en liste et de comparer ensuite les chevaux entre eux. Vous aurez ainsi toutes les chances de voir votre pronostic s’avérer exact.
  • Mettre en place une stratégie de pari : S’il n’existe aucune méthode permettant de gagner à coup sûr en pariant sur le turf, quelques techniques utilisées par les joueurs professionnels s’avèrent très rentables. Il peut s’agir de la fameuse montante ou d’autres stratégies visant à modifier artificiellement vos chances de gagner sur le long terme. Plusieurs de ces méthodes sont simples à mettre en pratiques et peuvent donc convenir aux débutants.
  • Gérez correctement votre budget : La maîtrise de votre budget est également essentielle au maintien de votre stratégie de jeu sur le long terme. Vous devez en effet être capable d’évaluer correctement les risques que vous encourrez en pariant sur une course et faire en sorte de toujours garder un capital suffisant pour regagner l’argent que vous aurez perdu.
  • Gardez la tête froide et acceptez la défaite : Enfin, pour avoir des chances de gagner régulièrement de l’argent en pariant sur le turf, vous devez accepter de perdre de temps en temps. Si vous vous découragez trop facilement, vous risquez de passer à côté d’une formidable occasion de gagner. Pensez donc à analyser vos défaites et à tirer parti de vos erreurs pour vos prochains paris.

 

Familiarisez-vous avec les termes techniques :

Comme c’est le cas pour n’importe quel sport, les courses hippiques possèdent leur propre langage et leur vocabulaire technique. Pour être en mesure de comprendre et d’analyser voire même de suivre les courses en direct, il est donc essentiel que vous maîtrisiez au mieux le jargon du turf.

Vous pourrez trouver des lexiques précis vous expliquant ces termes en détails sur tous les sites de pari turf.

 

Prenez le temps de réaliser des analyses :

Même si vous n’êtes pas un professionnel du turf et que vous ne disposez que de peu d’expérience en matière de pari hippique, vous devez impérativement, pour gagner au tiercé, vous renseigner et prendre un maximum d’informations sur différents facteurs qui vous permettront de réaliser une analyse précise.

Cette analyse ne doit en effet pas seulement tenir compte des chevaux et de leurs performances mais aussi d’autres critères comme le type de terrain, la qualité des jockeys et les entrainements, sans oublier de comparer les cotes.

Là encore, vous trouverez de nombreuses informations à propos de ces critères et de leurs significations sur les sites web des plateformes de turf.

 

Sachez rebondir après une perte :

Enfin, le dernier conseil à suivre est de bien entendu savoir accepter l’échec et de ne pas se décourager à la première course perdue. En effet, c’est grâce aux erreurs que vous commettrez que vous apprendrez à faire les bons choix et à devenir un bon turfiste en gagnant au tiercé ou aux courses hippiques.

 

Stratégie pour gagner sur les courses hippiques

Pour espérer gagner suffisamment d’argent en pariant sur les courses hippiques, il vous faut mettre en place une stratégie efficace et simple. Cette méthode devrait pouvoir vous aider à multiplier vos chances de gagner de l’argent grâce aux paris hippiques tout en minimisant les risques. Grâce aux conseils qui suivent, vous serez bientôt en mesure de développer une stratégie gagnante pour parier sur le turf.

 

Conseil numéro 1 : Améliorez vos connaissances !

La première règle à suivre pour mettre en place votre stratégie de pari hippique est bien entendu d’améliorer vos connaissances. Nous ne parlons pas ici de connaissances générales, mais de connaissances au sujet de la course qui vous intéresse. Vous devez en effet réunir toutes les informations que vous pourrez trouver à ce sujet.

Dans l’idéal, vous devez étudier les chevaux en course et leurs dernières performances, mais aussi les résultats des précédentes courses de même type réunissant plus ou moins les mêmes compétiteurs. Une fois que vous aurez identifié les chevaux gagnants des précédentes rencontres, vous pourrez baser votre stratégie sur ces derniers, ce qui limite fortement les risques liés aux outsiders. Cependant, éviter de tout miser sur un cheval qui n’a pas couru depuis longtemps. Comme chez les sportifs, c’est l’entraînement régulier qui permet les meilleures performances. De plus, les chevaux qui cessent de courir pendant un long moment ont souvent été victime d’une blessure. Privilégiez également les chevaux les plus légers.

 

Conseils numéro 2 : Repérer les meilleurs outsiders !

Si il est plus sécurisant de ne miser que sur les chevaux ayant gagné les courses précédentes, les outsiders peuvent représenter un moyen de gagner plus d’argent. N’hésitez pas à inclure quelques-uns de ceux qui vous paraissent avoir le meilleur potentiel afin de maximiser vos chances de gagner de grosses sommes.

Pour les repérer, évaluez les distances qui les séparent des quatre premiers chevaux car bien souvent, quelques mètres de différence peuvent réserver de bonnes surprises lors des courses suivantes.

 

Conseil numéro 3 : Reconnaissez les meilleurs jockeys !

Lors d’une course hippique, le cheval n’est pas le seul à pouvoir influer sur le résultat. On a déjà vu de très bons jockeys faire d’un outsider un gagnant de par leur technique et leur expérience.

Les jockeys ayant une plus grande expérience sont souvent meilleurs que les novices. En  couplant cette information aux performances du cheval, vous aurez une bonne visibilité sur les possibilités du duo.

 

Conseil numéro 4 : Adaptez votre stratégie au type de pari !

La stratégie que vous allez mettre en place dépend essentiellement du type de pari que vous souhaitez faire. Il est évident qu’une stratégie qui fonctionne sur un simple placé ne fonctionnera pas sur un trio ou un quinté.

Adaptez donc vos recherches d’informations et vos choix de chevaux en fonction des éléments importants mis en jeu dans le type de pari que vous avez sélectionné.

 

Conseil numéro 5 : Sélectionnez les cotes les plus intéressantes !

Si le choix des cotes attribuées aux chevaux est essentiel, ces cotes varient fortement d’un bookmaker à l’autre. De ce fait, si vous êtes sur de votre pronostic, veillez à comparer les cotes annoncées chez chacun des concurrents en ligne avant de vous décider. Vous pourrez de ce fait gagner plus d’argent. Essayez tant qu’à faire de calculer vous-même la cote approximative d’un cheval afin de vérifier les cotes données par les sites de pari.

 

Conseil numéro 6 : Gérez votre stress !

Enfin, la condition essentielle pour gagner aux courses hippique est de savoir maîtriser ses émotions. Les cotes en direct évoluent très rapidement et ce n’est pas parce qu’une course prend une tournure imprévue que vous devez changer vos paris ou votre méthode de pari.

Si votre stratégie est correctement établie, vous ne devriez pas avoir besoin d’en changer, même si parfois il peut vous arriver de perdre.

 

Techniques pour augmenter vos chances de gains

Pour gagner rapidement et facilement aux courses à événements, il n'y a bien entendu aucun solution miracle. Cependant, en respectant un certain nombre de critères et en faisant particulièrement attention à certains points importants, vous pouvez déjà mettre un maximum de chances de votre côté et prétendre à rentabiliser au mieux vos paris. Nous allons ici nous intéresser à plusieurs de ces points de manière à vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie de jeu.

 

Comment sélectionner les chevaux d'une course à événement

Si vous faites un jeu simple favori: Là pas de problème, il vous suffit de consulter la presse spécialisée et de sélectionner le cheval qui apparaît le plus en tête de liste des favoris.

Si vous faites un jeu simple spéculatif: Isolez les 3 chevaux cités en premiers dans les pronostics, puis éliminez le 1er cheval cité en premier dans la synthèse originale de la course. Ensuite, misez tout sur le cheval le mieux placé de cette synthèse.

Si vous faites un jeu couplé ou un 2 sur 4: Utilisez les méthodes que nous venons de voir plus haut pour sélectionner un ou deux chevaux en base. Choisissez ensuite 3 outsiders en préférant les 3 premiers de la synthèse originale.

Si vous faites un Tiercé: Même chose que pour le couplé en ce qui concerne les deux chevaux de base. Choisissez ensuite le premier cheval du pronostic. Faites ensuite plusieurs combinaisons par paire à l'aide de ces trois chevaux et associez-y deux outsiders (les 10ème ou 13ème chevaux de la liste type).

 

Comment détecter les meilleurs favoris aux courses à événement

Lors de course de Plat: Pour repérer le meilleur favori de la course, choisissez celui qui est cité le plus de fois dans la presse spécialisée. Un cheval cité plus de 25 fois ou obtenant un score supérieur à 300 points sera un choix judicieux. Bien entendu en cas d'égalité, basez vous sur les dernières victoires du cheval pour départager.

Lors de course de Trot: Le meilleur favori sera ici celui qui aura été cité le plus de fois dans la presse spécialisée (plus de 25 fois) et qui apparaît parmi les 5 premiers en coefficient de réussite ou obtient plus de 300 points ou encore le premier de la liste type.

Lors de course d'obstacles: Choisir le favori de cette course est encore plus simple. Il vous suffit de repérer le premier cheval de la synthèse originale si celui-ci a plus de 300 points ou alors le premier cheval de la liste type si il est cité plus de 36 fois.

Inscription en ligne