Jouer au quinté plus

Le quinté plus est sans aucun doute l’un des types de paris turf les plus rentable. Il est en effet réputé pour afficher des rapports très intéressants. Cependant, il s’adresse plus particulièrement aux joueurs avertis car il demande une réelle expertise afin de limiter les risques encourus. Le quinté plus reste cependant une véritable aubaine pour les passionnés qui feront à coup sûr de très bons rendements grâce à ce jeu.

Le principe du quinté plus est en rapport direct avec son appellation. Il s’agit ici de pronostiquer les cinq chevaux qui arriveront les premiers au poteau d’arrivée. L’ordre d’arrivée peut avoir de l’importance selon la formule choisie. On en compte cinq différentes avec des principes et rapports variés :

 

Le quinté dans l’ordre

Il faut ici trouver les cinq premiers chevaux dans l’ordre exact d’arrivée. C’est le plus intéressant mais aussi le plus complexe des paris.

 

Le désordre

Moins intéressant mais plus facile, il consiste à trouver les cinq premiers chevaux dans le désordre.

 

Le bonus 4

Là il suffit de trouver les 4 premiers chevaux dans l’ordre.

 

Le bonus 4 sur 5

Il consiste comme son nom l’indique à trouver 4 des cinq chevaux à l’arrivée.

 

Le bonus 3

Comme le bonus 4, il consiste à déterminer les 3 premiers chevaux à franchir le poteau.

Jouer au quinté plus peut s’avérer très rentable et les gains engendrés peuvent atteindre parfois plus d’un million d’euros. De plus les possibilités de gain sont nombreuses avec les bonus qui permettent d’enregistrer un bénéfice même si le pronostique n’est pas exact et dans l’ordre.

Mais le quinté plus n’a pas que des avantages. En effet, la difficulté que représente le fait de trouver les cinq premiers chevaux dans l’ordre est extrêmement importante. Les courses hippiques réservent régulièrement des surprises de taille. Certains outsiders gagnent en effet régulièrement des courses sans que personne ne s’y attende et trouver le quinté gagnant demande de la stratégie d’analyse mais également une grosse part de chance. On estime le nombre de combinaisons possibles à 120 en moyenne selon le nombre de chevaux en course. De plus, les rapports sont souvent diminués par l’arrivée des bonus 4 sur 5.

Le « plus » du quinté a été ajouté par le PMU mais il est possible de jouer au quinté simple sur les principaux sites de jeu en ligne et notamment les sites de paris turf. Ce plus a en effet tendance à minimiser les chances de remporter de gros gains.

En définitive, le quinté plus reste un jeu incertain qui doit être réservé aux joueurs prêts à risque leurs mises dans l’espoir de gagner de gros jackpots. Il demande cependant une réelle maîtrise du turf et une parfaite connaissance des différents chevaux et jockeys. Seuls les passionnés et les chanceux remportent des gains très importants car si il est possible de gagner beaucoup, il l’est d’autant plus de perdre beaucoup. Heureusement, le PMU limite le nombre de pari sur le quinté plus à un par jour.