Comment gagner au tiercé et aux courses hippiques ?

Que vous soyez un fan du tiercé ou que vous aimiez parier sur les courses hippiques en général, être passionné ne suffit pas pour réaliser des paris gagnants. Mais alors qu’il est aujourd’hui facile d’effectuer des paris turf en ligne grâce à des plateformes de jeu spécialisées, comment gagner au tiercé et aux courses hippiques ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici grâce à quelques conseils à suivre.

 

Privilégiez les petits gains mais les gains nombreux :

L’erreur que font souvent les turfistes débutants est de croire que pour être un bon joueur, il faut à tous prix remporter la mise maximale en pariant sur une course. Or, il est bien plus simple d’adopter une stratégie de jeu à long terme en vous appuyant sur une multiplicité de petits gains. Pour cela, misez avant tout sur la régularité de vos paris.

Il existe en effet des stratégies adoptées depuis longtemps par les parieurs les plus rentables et les meilleurs turfistes, qui leur permettent de remporter chaque mois un complément de revenu confortable sans risquer de perdre trop d’argent sur une seule et même course. L’avantage de ce système est en effet que vous pouvez vous contenter de petites mises et ainsi multiplier vos chances de gagner.

Sans compter qu’en multipliant les paris hippiques, vous multiplierez également les montées d’adrénaline que le suspens de la course vous procure, et la joie que vous ressentirez quand vous aurez gagné.

 

Familiarisez-vous avec les termes techniques :

Comme c’est le cas pour n’importe quel sport, les courses hippiques possèdent leur propre langage et leur vocabulaire technique. Pour être en mesure de comprendre et d’analyser voire même de suivre les courses en direct, il est donc essentiel que vous maîtrisiez au mieux le jargon du turf.

Vous pourrez trouver des lexiques précis vous expliquant ces termes en détails sur tous les sites de pari turf.

 

Prenez le temps de réaliser des analyses :

Même si vous n’êtes pas un professionnel du turf et que vous ne disposez que de peu d’expérience en matière de pari hippique, vous devez impérativement, pour gagner au tiercé, vous renseigner et prendre un maximum d’informations sur différents facteurs qui vous permettront de réaliser une analyse précise.

Cette analyse ne doit en effet pas seulement tenir compte des chevaux et de leurs performances mais aussi d’autres critères comme le type de terrain, la qualité des jockeys et les entrainements, sans oublier de comparer les cotes.

Là encore, vous trouverez de nombreuses informations à propos de ces critères et de leurs significations sur les sites web des plateformes de turf.

 

Sachez rebondir après une perte :

Enfin, le dernier conseil à suivre est de bien entendu savoir accepter l’échec et de ne pas se décourager à la première course perdue. En effet, c’est grâce aux erreurs que vous commettrez que vous apprendrez à faire les bons choix et à devenir un bon turfiste en gagnant au tiercé ou aux courses hippiques.